fbpx

Inauguration d’Ô FERMIER

Magasin de produits fermiers en circuit court

L’inauguration de Ô FERMIER se tiendra du 30 octobre au 1er novembre 2020 , au coeur de la capitale. Entre dégustation de savoureux produits fermiers labellisés et rencontre avec les agriculteurs partenaires , venez profiter d’un moment d’échange convivial au 39 rue Mstislav Rostropovitch dans le XVIIe , aux Batignolles.

 

Rencontre avec nos agriculteurs partenaires

Ô FERMIER c’est avant tout une collaboration solide avec plus de 100 agriculteurs de nos campagnes. Le magasin souhaite contribuer au renforcement des liens sociaux entre les campagnes et les consommateurs. Pour cette raison, certains agriculteurs partenaires seront présents lors de l’inauguration afin d’aller à la rencontre des consommateurs, de partager, autour de dégustations de leurs savoureuses productions, des instants riches et authentiques. Venez à leur rencontre !

 

Des produits fermiers pour mieux manger au quotidien

Le magasin Ô FERMIER propose un ensemble de produits issus de la ferme. Lors de l’inauguration, vous pourrez découvrir 300 m2 de surface magasin, plus 1300 références, et une organisation en 8 univers :
1. viande de boucherie ;
2. charcuterie ;
3. produits laitiers, crèmerie et fromage ;
4. légumes et fruits, épicerie sucrée ;
5. épicerie salée ;
6. boissons alcoolisées ;
7. boissons non alcoolisées ;
8. produits d’hygiènes et cosmétiques.

Assurance d’une traçabilité sans faille, ces produits fermiers sont la garantie d’une alimentation fraîche et de saison, plus responsable et sans surcoût pour le consommateur. Majoritairement porteuse de labels (AB, IGP, AOP, AOC, Label Rouge, Demeter, etc.), chacune des denrées vendues au magasin est le fruit d’une agriculture raisonnée, plus respectueuse de la nature, de l’être humain et de l’animal.

 

Participation à une rémunération juste des agriculteurs sans surcoût

Fonctionnant sur le mode du circuit court , le magasin est le seul intermédiaire entre les agriculteurs partenaires et les consommateurs. Grâce à ce type de commercialisation, c’est le producteur qui fixe directement ses tarifs. Justes et équitables pour le producteur comme pour le consommateur, ces prix sont une garantie permettant de renforcer l’économie locale de nos campagnes. Ô FERMIER s’engage dans une totale transparence sur la répartition des prix agriculteurs-magasin. Ainsi, les agriculteurs partenaires touchent en moyenne 65% du prix de vente affiché en magasin contre 35% pour Ô FERMIER.
Venez en discuter avec eux lors de l’inauguration les 30 et 31 octobre et le 1er novembre !

 

Vous souhaitez renouer avec une autre façon de s’alimenter, plus responsable ? Vous êtes désireux de redécouvrir le vrai bon goût des aliments ? Vous aimeriez remettre du sens dans votre assiette en rencontrant celles et ceux qui produisent ce que vous mangez ? Rendez-vous au 39 rue Mstislav Rostropovitch, dans le 17e arrondissement de Paris aux Batignolles, le :

Vendredi 30 octobre 2020 de 10h à 21h

Samedi 31 octobre 2020 de 10h à 20h

Dimanche 1er novembre 2020 de 10h à 17h

En poursuivant votre navigation, sans changer les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.